Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associatif des protégés du M.A.S.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EVIDENCES....

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemon MAS
Admin
Lemon MAS


Messages : 113
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 56

EVIDENCES.... Empty
MessageSujet: EVIDENCES....   EVIDENCES.... Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:44

En tant qu'association de protection, je suis régulièrement sollicitée pour venir en aide à de animaux en détresse. Au fil du temps, je ne peux qu'exprimer mon courroux devant cette inconscience généralisée.

Dans notre cher pays des droits de l'homme, ce dernier se croit tout permis. Ainsi, des situations dramatiques fleurissent à foison du fait de tant de conneries humaines ! Je ne peux les cautionner sans réagir.

Chargé d'âme, vous vous sentez dispensés de beaucoup trop d'actes qui pourtant une fois fait, vous éviterait bien des tracas (portées, maladies). Faut-il en passer par une contrainte répressive pour vous obliger à l'action, et vous amener à prendre conscience de l'être dont vous êtes responsable ? N'êtes-vous pas assez adultes pour voir les évidences ? Un animal n'est ni un jouet ni une peluche, c'est un être vivant !

*- Ainsi, on ne retire pas un chaton de 15 jours de sa mère, il n'a aucune chance de survie ! On le laisse avec, on se montre plus intelligent d'appeler une association qui vous aidera à trouver la meilleure solution.
* - Votre animal à l'état d'errance n'a aucune chance. Beaucoup se retrouvent en fourrière, et faute de mieux sont euthanasiés, qu'ils soient jeunes ou vieux.

On veille à la santé de son animal. Cela entend l'identification, la vaccination et la stérilisation. Comme un enfant, ce dernier se soigne ! Cela relève de la santé publique., les maladies étant transmissibles soit entre chats (fiv, felv) ou à l'homme (gale, teigne). Pour le fiv et le felv, ce sont des maladies mortelles.

Des actes de cruauté sont portés à la connaissance des associations du fait de votre manque de vigilance. Des personnes excédées par un même schéma à répétition en arrivent à des extrémités où parfois l'horreur règne en maître. N'oubliez pas que chaque action entraine une réaction, et qu'elle a des conséquences....

Je rappelle que tout acte d'abandon ou de cruauté est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Je préfère de très loin avoir face à moi une personne qui assume son erreur, mais ne surajoute pas à la bêtise d'origine. l'erreur est humaine, le manque d'information compréhensible. Mais en aucun cas, la connerie humaine n'est pardonnable !
La liberté des uns commence par le respect d'autrui.., alors assumez et stérilisez.


EVIDENCES.... P1030010
Revenir en haut Aller en bas
https://assomas.kanak.fr
 
EVIDENCES....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PEDAGOGIE :: Le félidé-
Sauter vers: